Information

Conférence : valorisation d’usufruit temporaire

Les étudiants du Master Droit et Ingénierie Financière, accompagnés de leur directeur de master Monsieur Quentin Némoz-Rajot, ont eu le plaisir d’assister à une conférence animée par Maître Guillaume Denais avocat chez Bird & Bird France, et Monsieur Anthony Morlon associé chez Deloitte.

Après avoir présenté aux étudiants leurs parcours professionnels respectifs, ces derniers ont exposé les principales problématiques juridiques, fiscales et financières liées à la valorisation d’un usufruit temporaire portant sur un bien immobilier ou sur des parts de sociétés. Les étudiants ont ainsi pu saisir les différents enjeux entourant ces sujets et bénéficier de réponses à l’ensemble de leurs questions.

À la suite de cette conférence, les étudiants du DIF et leur directeur de master ont pu partager un verre convivial avec Maître Denais et Monsieur Morlon.

Nous adressons nos sincères remerciements à Maître Guillaume Denais et Monsieur Anthony Morlon pour ces échanges très enrichissants, qui ont nourri notre réflexion sur les sujets abordés !