L’association

L’association Droit et Ingénierie Financière

Depuis 1999

 

       L’Association Droit et Ingénierie Financière œuvre depuis 1999 à la professionnalisation des étudiants du Master, en s’appuyant sur un large réseau d’alumni constitué de professionnels exerçant à des postes prestigieux dans les domaines du droit et de la finance au niveau national et international.

        Le bureau de l’Association assure la visibilité de ses partenaires, des étudiants, ainsi que la valorisation de leurs compétences, grâce à ses plateformes numériques, à l’organisation d’évènements réguliers. Ainsi, le cycle de conférences, les sessions de recrutement organisées avec ses partenaires, le cocktail des anciens du Master, et les intervenants réguliers sont autant d’opportunités utiles au rayonnement des acteurs de la Formation, de l’Association et de ceux qui lui font confiance.

Le mot du co-président :

      

L’Association Droit et Ingénierie Financière (DIF), active depuis plus de 17 ans, a vocation à regrouper tous les étudiants, anciens et actuels, de la filière « Droit et Ingénierie Financière » de l’Université Lyon 3. Grâce à la double compétence droit et finance qu’offre cette filiale, le réseau de l’Association DIF est divers tant dans le profil de ses membres (directeur juridique, DAF, avocat, expert-comptable, gestionnaire de patrimoine) que dans leur localisation (de Lyon à Paris, en passant par d’autres places juridiques et financières d’importance comme Genève et le Luxembourg). Forte de ce réseau, l’Association DIF s’attache à créer au quotidien de nouvelles connexions entre les étudiants, l’université, et les professionnels.

Le bureau actuel :

Yannis Rahal

Co-président

Paul Fourcard

Trésorier

Guillaume Furgé

Secrétaire général

Contact :

Adresse postale :

 

 

Association Droit et Ingénierie Financière

Faculté de Droit

15, quai Claude Bernard

69007 Lyon

France